Office National de L’Eau Potable
المكتب الوطني للماء الصالح للشرب


Communiqué de Presse

 

Dépollution des plages de Cala Bonita
et de Sabadilla à Al Hoceima

En concertation et en partenariat avec les autorités locales, l’ONEP a mis en service au cours du mois de juin 2008, quatre stations d’interception et de relevage des rejets des eaux usées dans la région d’Al Hoceima afin de dépolluer les plages de Cala Bonita et de Sabadilla ainsi que le bassin du port.

L’impact de ces réalisations en matière d’environnement est considérable dans la mesure où tous les rejets des eaux usées qui arrivaient sur le littoral sont désormais acheminés vers la station d’épuration d’Al Hoceima. Ainsi, les eaux de baignade de ces plages redeviendront conformes aux normes en vigueur.

Dans la continuité de ces efforts d’assainissement liquide dans la région, l’ONEP mettra en service au cours du mois de juillet 2 autres stations d’interception et de relevage des eaux usées à Hay Souk et Tighanimine.

Ces projet d’un coût de 15 millions de dirhams s’inscrivent dans le cadre d’un important programme d’assainissement liquide de la ville d’Al Hoceima, d’un coût global de 85 Millions de Dirhams, réalisé sur la période 2005 – 2008 et qui a permis l‘extension et la réhabilitation du réseau des eaux usées et des eaux pluviales sur 54 km et la réalisation de 3740 branchements au réseau d’assainissement.