Office National de L’Eau Potable
المكتب الوطني للماء الصالح للشرب

 

Communiqué de Presse

 

 

L’ONEP généralise l’alimentation en eau potable au niveau des communes relevant de la préfecture Oujda Angad pour un montant global de 190 millions de DH

 

 

 

Le Vendredi 26 juin 2009, SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que dieu le glorifie, a procédé à l’inauguration du projet de généralisation de l’alimentation en eau potable dans la préfecture Oujda Angad et ce, à l’occasion de la visite Royale dans la région.

 

A cette occasion, Monsieur ALI FASSI FIHRI Directeur Général de l’ONEP a présenté à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que Dieu l’assiste, le programme global de l’ONEP en matière d’alimentation en eau potable des populations rurales de la préfecture d’Oujda Angad. Ce programme d’un coût total de 190 millions de Dirhams permettra d’augmenter considérablement le taux d’accès à l’eau potable de la population rurale de cette préfecture, qui sera porté à 98% à l’horizon 2011 et contribuera de manière significative à l’amélioration des conditions de vie et de santé des citoyens ainsi qu’au développement socio-économique de la Région.

 

Parmi les projets structurants  inscrits dans ce programme, Monsieur le Directeur Général de l’ONEP a présenté à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, le projet d’alimentation en eau potable de 11 douars de la commune rurale de Sidi Boulenouar. Ce projet d’un coût de 16 millions de dirhams, dont les travaux sont en cours de démarrage, bénéficiera à une population de 3700 habitants. Il porte sur la construction de 2 réservoirs de 210 m3 de capacité totale, la construction de 4 stations de pompage et la pose de canalisations d’eau potable sur une longueur de 70 km.