Description de la campagne :
I- Campagne Institutionnelle
II- Campagne Sensibilisation
I- Campagne Institutionnelle:
1) Spot « Traitement eau potable » :
 |
Ce spot met en exergue les efforts déployés par l’ONEP depuis la mobilisation de la ressource, son transport, son traitement et le contrôle de sa qualité jusqu’à sa distribution aux usagers dans les villes et villages du Royaume et ce de manière :
Directe par Bornes fontaines ou branchement individuels Ou indirecte à travers les régies et concessionnaires privés dans les villes |
Canaux de diffusion :
TV : TVM, 2M
RADIO : Médi 1, Radio 2M, RTM arabe, RTM dialectale
2) Spot «Assainissement liquide »
 |
Ce spot met en exergue l’intervention active de l’ONEP dans le domaine de l’assainissement liquide dans une gestion intégrée du cycle de l’eau. |
|
N.B : C’est le premier spot audiovisuel ( TV et Radio) qui montre l’intervention de l’ONEP dans le domaine de l’assainissement liquide
Canaux de diffusion :
TV : TVM, 2M
RADIO : Médi 1, Radio 2M,RTM arabe, RTM dialectal
II- Campagne Sensibilisation
1) Spot « Verre d’eau »

|
Le film donne à voir successivement les membres d’une même famille qui font une chaîne pour apporter un verre d’eau à la matriarche de la famille. Grâce à cette mise en scène, le verre d’eau est considéré comme un don de la vie. Ce don de la vie se transmet parmi les membres de la famille en insistant sur les valeurs de l’eau : la santé, le confort, le progrès, l’avenir,…la vie. |
|
Canaux de diffusion :
TV : TVM, 2M
RADIO : Médi 1, Radio 2M, RTM arabe, RTM dialectale
2) Spot « L'étudiante »
 |
Le film présente une étudiante qui reçoit un diplôme dans une université. Elle prend un verre d’eau et se voit en petite fille dans le reflet de l’eau. On retrouve cette petite fille sur la place de son village natal où l’installation d’une borne fontaine transforme sa vie, enchante les habitants et contribue au développement du village. La petite fille va prendre un verre d’eau à la borne fontaine, son reflet en étudiante apparaît dans le verre. |
|
Canaux de diffusion :
TV : TVM, 2M
3) Spot « Le Marathon »
 |
Sous les vivas et encouragements, un large public attend avec impatiente l’arrivée du gagnant ! (entraîneurs, une hôtesse qui tient un bouquet de fleurs,…), soudainement un jeune sportif franchit la ligne d’arrivée et à la surprise de tous, …il dépasse le comité d’accueil qui l’attend et continue sur sa lancée pour s’arrêter essoufflé devant une petite fille qui lui tend un verre d’eau potable |
Canaux de diffusion :
TV : TVM, 2M
|