Office National de L’Eau Potable
المكتب الوطني للماء الصالح للشرب


UN DON DE 385.876 $US ACCORDE PAR L’AGENCE AMERICAINE DU COMMERCE ET DU DEVELOPPEMENT (USTDA) A L’OFFICE NATIONAL DE L’EAU POTABLE (ONEP) POUR SON PROJET DE SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE (SIG)


 

Le Vendredi 29 août 2008, l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) a conclu un accord de financement sous forme de don avec l’Agence Américaine du Commerce et du Développement (U.S Trade and Developpement Agency).

L’accord a été signé  au siège de l’ONEP à Rabat, par Mr. Ali Fassi Fihri, Directeur Général de l’ONEP et Mr. Larry Walthers, Directeur Général de l’USTDA,  en présence de Mr. Thomas Riley, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique.

Ce don de 385.876 $ US, permettra de financer l’assistance technique relative au Projet de mise en place du Système d’Information Géographique (SIG) de l’Office.

L’utilisation du Système d’Information Géographique dans le processus de management de l’entreprise est un moyen efficace de gestion et de contrôle et surtout un outil de planification et d'aide à la décision. Il permet en effet d'évaluer les différentes politiques mises en œuvre et de définir des stratégies de développement, à base d’analyses et d’évaluations multidimensionnelles et multicritères, intégrant la donnée géographique.

L’ONEP compte ainsi mettre en place une plateforme informatique évoluée de ce type afin de disposer d’un traitement cartographique précis et en temps réel de l’ensemble de ses installations d’eau potable et d’assainissement liquide à travers le territoire national.