L’ONEE réalise un projet d’assainissement liquide dans la ville de Béni Drar pour un coût de 62.4 millions de Dirhams

Communiqués de Presse (Arabe - Français)

Le Mercredi 19 juin 2013, M. Ali FASSI FIHRI, le Directeur Général de l’Office National de l’Électricité et de l’eau potable, a présenté à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que Dieu l’assiste, le projet d’assainissement liquide de la ville de Béni Drar et ce, à l’occasion de la Visite Royale dans la région.

Ce projet, d’un coût de 62,4 millions DH, comprend la réalisation d’une station d’épuration de type lagunage naturel dont la capacité de traitement des eaux usées s’élève à 852 m3 par jour, la réhabilitation et l’extension du réseau d’assainissement sur un linéaire de 17 Km, la pose d’un réseau des eaux pluviales sur 4,5 Km, ainsi que la construction d’une station de pompage et la réalisation de 700 branchements individuels. Les travaux du projet démarreront en juin 2013 et s’achèveront en juin 2015.

Ce projet d’assainissement liquide, fait partie du Programme National de l’Assainissement Liquide (PNA). Son financement sera assuré par l’ONEE à travers un prêt Européen et en partenariat avec le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, le Ministère de l’intérieur (la Direction Générale des Collectivités Locales), la municipalité de Béni Drar et l’Agence pour la Promotion et le Développement des provinces de l’Oriental.

Le projet, qui bénéficiera à une population de 16000 habitants de la ville de Béni Drar dans le cadre de la vision de la gestion intégrée du cycle de l’eau, contribuera de manière significative à l’amélioration des conditions de vie et de santé des citoyens ainsi que le développement socio-économique de la ville.