L’ONEE décroche les Trophées Lalla Hasnaa du Littoral Durable Pour les
Catégories: 
« PARTAGE ET CADRE DE VIE » et « ÉDUCATION ET JEUNESSE » 

                           

                          

 

Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement a présidé dimanche 7 Décembre 2014 la Cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable, au centre international de conférence Mohammed VI de  Skhirate à Rabat.

Lors de cette cérémonie, Son Altesse Royale a remis les Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable aux lauréats de cette première édition.
( Voir les « Trophées Lalla Hasnaa Littoral durable »)

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable a reçu les Trophées correspondant aux catégories suivantes :

TROPHÉE « PARTAGE ET CADRE DE VIE » :

L’Office a été primé avec la Commune urbaine de Dakhla pour l'installation de locaux multiservices sur la plage de Lekhera créant un réel espace de vie pour les habitants des quartiers Assalam, wahda 1 et wahda 2.

  • Vestiaires au niveau des douches sur sable ;

  • Réhabilitation des blocs sanitaires pour les personnes handicapées ;

  • Mise en place de passerelles facilitant l'accès des handicapés ;

  • Réhabilitation des installations d'eau potable (bornes fontaines) et des douches ;

TROPHÉE « ÉDUCATION ET JEUNESSE » :

Le Trophée a été attribué à Marsa Maroc, l’ONEE et l'Association Biati Hayati pour l'action de sensibilisation de plus de 1000 écoliers inscrits au programme Éco-Écoles à la protection du Littoral, par des activités parascolaires diverses comme le théâtre, les documentaires, les Jeux éducatifs, le Chant et la danse, la collecte de déchets à la plage.

Les Trophées Lalla Hasnaa du littoral durable, qui succèdent aux Trophées Plages Propres et se tiennent tous les deux ans, promeuvent l'implication de tous en faveur du développement durable du littoral, encouragent les initiatives citoyennes, le travail des jeunes et du tissu associatif et les prises d'initiative.