A l’occasion de la COP22 à Marrakech, l’Association Africaine de
l’Eau (AAE) tient la réunion de son Comité de Direction sous
la présidence de Monsieur Ali Fassi Fihri

Le jeudi 10 novembre 2016, le Comité de Direction de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) s’est réuni en marge de la Conférence des Parties sur les Changements Climatiques (COP22) qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

M. Ali Fassi Fihri, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et Président de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) a présidé la réunion avec la participation des Directeurs Généraux d’organismes chargés de l’eau et de l’assainissement en Afrique de l’Est, de l’Ouest, Australe, Sud et Nord.

Ont également assisté à cette importante réunion, Mr Mohammed AZIZI, Directeur de l’Eau et de l’Assainissement à la Banque Africaine de Développement (BAD) et Mme Diane d’Arras, Présidente de l’Association Internationale de l’Eau (IWA).

Au cours de cette réunion, les responsables africains se sont réjouis de la place privilégiée accordée à l’eau en Afrique lors de la COP22 de Marrakech grâce aux efforts déployés par le Maroc. Dans ce contexte, l’AAE a un rôle important à jouer pour la mise en place de projets concrets de lutte contre l’impact des changements climatiques dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement et ce afin d’assurer l’accès à ces services de base aux populations africaines.

Au terme de cette réunion, les membres du Comité de Direction se sont donnés rendez-vous à Rabat en février 2017 pour l’assemblée générale et le Conseil Scientifique et Technique de l’AAE afin de concrétiser les recommandations des rencontres de Marrakech et les traduire dans des programmes de renforcement des capacités et amélioration de performances des sociétés d’eau africaines pour
faire face aux défis du changement climatique.