L’ONEE participe à 10ème Edition du Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Environnement : Pollutec Maroc 2018

   

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Secrétariat d’État au Développement Durable (SEDD), la 10ème édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement «Pollutec Maroc 2018» se déroule  du 2 au 5 Octobre 2018 à la foire  internationale  de Casablanca. Cette édition connaît la participation de 190 exposants de 14 pays, dont six états du continent africain avec le Sénégal comme invité d’honneur.

Les exposants sont venus présenter les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’environnement, notamment les techniques relatives au tri et à la valorisation des déchets, au traitement des eaux usées et à l’amélioration de la qualité de l’air. Un riche programme de conférences et d’ateliers techniques complètent le contenu de l’événement notamment : la septième édition du Symposium Territoire Durable organisé par le SEDD et le Forum Afrique où sont organisées des tables rondes, conférences et retours d’expériences thématiques avec les pays d’Afriques sub-sahariennes.

L’ONEE participe à cette édition par un stand dans le pavillon personnalisé regroupant le Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable (MEMDD), le SEDD, l’Agence Marocaine d’Efficacité Énergétique (AMEE) et l’ONEE.

L'inauguration de l’exposition a été faite par Le Chef du Gouvernement M. El Othmani, la Secrétaire d’État au Développement Durable Mme Nezha El Ouafi, l’Ambassadeur du Sénégal ainsi que des officiels, des autorités de la ville, et d’importantes personnalités qui ont visité le stand de l’ONEE. Cette délégation officielle a été reçue par les représentants de l’ONEE qui lui ont présenté la vision de l’Office, sa stratégie en matière de production et distribution de l’eau potable ainsi que la gestion du service assainissement.

M. El Othmani a également présidé la cérémonie de remise des Trophées de la 3ème Edition du Programme Clean Tech, organisé par le SEDD. Ce programme destiné aux autoentrepreneurs, start-up, TPE et PME, vise la promotion des emplois verts par le soutien aux innovations en technologies propres et à l’Entrepreneuriat Vert à travers l’organisation de compétitions annuelles visant à récompenser les projets les plus innovants en relation avec la Valorisation des Déchets, l’Utilisation Rationnelle de l’Eau, l’Efficacité Energétique & Energies Renouvelables, et le Bâtiment Vert.