Conseil d’Administration de l’ONEE
L’office inaugure une nouvelle étape avec un ambitieux programme d’investissement pour la période 2019-2023

     

Le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, s’est engagé dans une politique dynamique et volontariste pour promouvoir l’accès à l’électricité, à l’eau potable et aux services d’assainissement liquide.
Au cœur de ces services publics stratégiques et essentiels pour le progrès économique et social, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a non seulement accompagné le développement du Maroc contemporain, mais il en a été un acteur essentiel.

Le bilan des réalisations de l’Office a été présenté lors de la 3ème Session de son Conseil d’Administration qui s’est tenu le mercredi 10 juillet 2019 à Rabat, sous la Présidence du Chef du Gouvernement, Monsieur Saad-Eddine EL OTMANI.

Les travaux de la réunion du Conseil ont été consacrés, principalement, aux réalisations de l’ONEE durant la période 2016-2018, ses comptes sociaux et consolidés pour les exercices 2015, 2016, 2017 et 2018, son budget de fonctionnement et d’investissement 2017, 2018 et 2019, ainsi que son plan d’équipement au titre de la période 2019-2023.

La réunion du Conseil a été l’occasion pour rappeler le bilan du Contrat Programme conclu entre l’Etat et l’ONEE au titre de la période 2014-2017, d’approuver les principes directeurs du nouveau Contrat Programme 2019-2023 et de présenter les nouvelles orientations stratégiques de l’Office.

Monsieur le Chef du Gouvernement a ouvert la séance en annonçant les avancées considérables enregistrées par le Royaume du Maroc dans les secteurs de l’électricité et de l’eau potable sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste ainsi que les défis auxquels est confronté l’ONEE, acteur de référence de ces secteurs.

Monsieur le Chef du Gouvernement a également mis en exergue les réalisations de l’ONEE, dans le cadre de l’exercice de ses missions de service public, garant de la continuité de l’alimentation du pays en électricité et en eau potable ainsi qu’en matière d’assainissement liquide et de sa contribution à la concrétisation de l’action du Gouvernement qui s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales en matière de développement humain, durable et inclusif comme concept global et intégré dans ses multiples dimensions humaines, sociales, économiques et environnementales.

Lors de son intervention, Monsieur Abderrahim EL HAFIDI, Directeur Général de l’ONEE..Lire la suite (Versions Fr - Ar)