Présentation :

Dans le cadre des efforts déployés par l’ONEP  pour sensibiliser l’opinion publique sur les efforts engagés par l’Office en matière de généralisation de l’accès à l’eau potable en milieu urbain et rural, et  d’intervention active dans le domaine de l’assainissement, l’ONEP a lancé une campagne de communication sur une période de 4 mois (Eté + Ramadan 2006).

Afin de conférer une forme et un look plus attrayants à cette campagne, l’ONEP a procédé par appel à concours d’idées auprès d’agences de communication de renommée (présélection, concours d’idées, sélection de l’adjudicataire). Le choix de l’agence s’est fait en fonction de la pertinence, l’originalité des idées et son adéquation avec les attentes de l’ONEP.

A l’issue de cette sélection, le choix s’est porté sur l’agence ROBINSON NETWORK COMMUNICATION.

      >  Cibles et thèmes de la campagne :

Cette campagne de communication est destinée au Grand public à travers les médias et des actions hors médias (télévisions, radios, presse écrite,..).
Elle s’articule autour de plusieurs thèmes :

- Eau : Source de vie
- Economie et rationalisation de l’usage de l’eau
- Préservation et respect de la qualité des ressources en eau
- Qualité Eau Potable au Robinet
-  Nouvelles missions de l’Office :    
    >Généralisation de l’alimentation en eau potable en milieu rural      
    > Intervention active dans l’assainissement