Communiqué de Presse

L’ONEP réalise un projet d’alimentation en eau potable de la population
rurale de la province d’Ifrane pour un montant global de  33 millions de Dirhams

Le jeudi 25 janvier 2007, le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Monsieur Ali Fassi Fihri, a présenté à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que DIEU l’assiste, le projet d’alimentation en eau potable de la population rurale de la province d’Ifrane et ce, à l’occasion de la visite Royale que Le Souverain effectue dans la région.

Ce projet, dont les travaux seront lancés en avril 2007, concerne l’alimentation en eau potable de la population rurale au niveau des communes de Timahdet, Sidi El Mekhfi ,Tizghuit, et Tigrigra relevant de la province d’Ifrane pour un montant global de 33 millions de Dirhams.

Concernant le volet production, le projet concerne l’équipement des ressources en eau pour un débit global de 40 litres par seconde et la pose de 20 km de conduites d’adduction et ce, au profit d’une population totale de  18 000 habitants.

Concernant le volet distribution, le projet consiste en la construction de réservoirs semi-enterrés d’une capacité globale de 1310 m3 ainsi que le renouvellement et l’extension des installations de distribution d’eau potable par la pose de 110 km de conduites.

Outre la couverture des besoins des populations en eau potable de la province, le projet présenté à SA MAJESTE LE ROI aura des retombées socio-économiques importantes car il permet l’amélioration des conditions de vie et de santé des habitants ainsi que la création de 68 600 journées de travail.